Tuto Béguin naissance.

Pour ma poupette j’avais envie d’un petit modèle de béguin sans couture, alors j’ai bidouillé celui-ci. Evidemment, rien ne vous empêche comme pour le bleu ou le jaune de rajuter des torsades ou autre sur la bande centrale.

photo-8.jpgphoto 7

Béguin point mousse taille naissance

Materiel: J’ai tricoté en Baby mérino de chez Drops en aiguille 3. Pour le jaune j’ai agrandi le modèle en rajoutant queques mailles et en tricotant la Baby Wool alpaga de We are Knitters en 4. Il faut moins d’une pelote.
Monter 68m, tricoter 6 rgs de côtes 1/1.
Continuer au point mousse sur 9 cm de hauteur totale, soit 21 barres de point mousse.
Laisser en attente, de chaque côté 23 mailles et tricoter en point mousse sur les 22 mailles centrales, en tricotant à chaque fin de rang ensemble la vingt troisième maille du dessus de pied et la première des mailles laissées en attente, jusqu’à ce qu’il n’y ait plus qu’une seule maille de chaque côté. Pour le prochain rg tricoter 1m puis tout le reste du rg 2 m ensemble. Au rg suivant rabattre en prenant les deux dernières mailles ensemble.
Ensuite relever environ 63 mailles le long de l’encolure et faire 4 rgs de côtes 1/1.
Tricoter 5 mailles pour la première bride et rabattre toutes les autres mailles sauf les 5 dernières. Continuer en côtes 1/1 pendant 13 cm sur les 5 mailles restantes. Rabattre.
Reprendre les 5 mailles de début de rang et tricoter 13cm en cotes 1/1, rabattre.
J’espère que ce tuto est clair, merci devotre indulgence : )
Publicités

6 réflexions sur “Tuto Béguin naissance.

  1. Pingback: Le Béguin au Tricot - Plume & Picoti

Merci de vos gentils commentaires!

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

w