Tuto Béguin naissance.

Pour ma poupette j’avais envie d’un petit modèle de béguin sans couture, alors j’ai bidouillé celui-ci. Evidemment, rien ne vous empêche comme pour le bleu ou le jaune de rajuter des torsades ou autre sur la bande centrale.

photo-8.jpgphoto 7

Béguin point mousse taille naissance

Materiel: J’ai tricoté en Baby mérino de chez Drops en aiguille 3. Pour le jaune j’ai agrandi le modèle en rajoutant queques mailles et en tricotant la Baby Wool alpaga de We are Knitters en 4. Il faut moins d’une pelote.
Monter 68m, tricoter 6 rgs de côtes 1/1.
Continuer au point mousse sur 9 cm de hauteur totale, soit 21 barres de point mousse.
Laisser en attente, de chaque côté 23 mailles et tricoter en point mousse sur les 22 mailles centrales, en tricotant à chaque fin de rang ensemble la vingt troisième maille du dessus de pied et la première des mailles laissées en attente, jusqu’à ce qu’il n’y ait plus qu’une seule maille de chaque côté. Pour le prochain rg tricoter 1m puis tout le reste du rg 2 m ensemble. Au rg suivant rabattre en prenant les deux dernières mailles ensemble.
Ensuite relever environ 63 mailles le long de l’encolure et faire 4 rgs de côtes 1/1.
Tricoter 5 mailles pour la première bride et rabattre toutes les autres mailles sauf les 5 dernières. Continuer en côtes 1/1 pendant 13 cm sur les 5 mailles restantes. Rabattre.
Reprendre les 5 mailles de début de rang et tricoter 13cm en cotes 1/1, rabattre.
J’espère que ce tuto est clair, merci devotre indulgence : )

17 réflexions sur “Tuto Béguin naissance.

  1. Pingback: Le Béguin au Tricot - Plume & Picoti

  2. Bonjour,
    J’ai voulu me lancer ds cette chouette création pr ma petite fille qui devrait pas tarder à arriver.
    Toutefois je suis bloquée pr mettre les mailles en attente. Jai tente de laisser en attente 23 mailles au debut et 23 à la fin sur des aiguilles mais je comprends pas ce que veut dire « en tricotant à chaque fin de rang ensemble la 23 maille du dessus de pied et la premiere en attente » Pourriez vous m’aider ?

    Merci par avance.
    Charlotte

    • J’avoue …. Dommage qu’il n’y ait pas de réponse. ..🤔
      Je hé pense pas être assez chevronnée , je suppose que ça doit être évident pour les confirmées …
      Ils sont très jolis ces modèles !!!

    • Il faut que tu tricotes la dernière maille des 22 mailles du milieu avec la première des 23 et à chaque fois tu tournes ton tricot après avoir tricoté les 2 ensemble. Jusqu’à ce que tu n’ais plus qu’une maille de chaque côté et les 22 du milieu. Ca va donner la forme de la tête. Dur à expliquer !

  3. Pingback: Les péripéties d’un nid-d’ange… – Mes petites (ré)créations

  4. Bonjour,
    Très mignon modèle, c’est exacetement ce que je cherchais. Pour le transposer en taille 12 mois, pourriez vous m’aider ? je suis plutot novice… Merci beaucoup beaucoup Agathe

  5. Pingback: Le Béguin au Tricot | Plume & Picoti

Merci de vos gentils commentaires!