Valisette de naissance!

Cela fait 5 mois que je suis en mode layette intensive et avant de commencer pour ma future poupette, je me suis lâchée pour celle d’une copine. Cela a donné une jolie valisette, avec de la layette fille en bleu pâle, pour changer, et une petite customisation Liberty pour faire un peu girly quand même. J’ai testé quelques modèles mais j’ai surtout tricoté des patrons testés et approuvés à l’usage sur le grassouillet!

photo 4

photo 6

Le béguin est un modèle maison (tuto à venir tout bientôt sur le blog); les moufles sont un modèle de Purl Bee (gratuit en anglais -Clic Ici) que j’avais déjà tricoté moulte fois; quand aux chaussons c’est un modèle enfantin et hyper relaxant à ricoter à la chaîne disponible gratuitement en français ICI. Tout est tricoté en aiguilles n°3 en laine baby Merinos de Drops.

photo 2

Voici une nouveauté une robe issu du livre d’Astrid le Provost Tricots Intemporels pour Bébés. Je l’ai trcotée en 3, avec de la baby alpaga silk de chez Drops. J’ai laissé qulques cm d’ouverture au niveau de la couture d’épaule que je ferme par un bouton car j’avais peur que la tête de bébé ne passe pas. Je latrouve trop belle mais maintenant à voir ce qu’elle donne portée et à l’usage!

photo 1

Toujours le même béguin et mon modèle fétiche de bonnet péruvien qui couvre bien les oreille de bébé, tricoté en Big Merino de Drops. Modèle disponible du bébé à l’adulte gartuitement en anglais toujours chez Purl Bee (ICI).

photo 5

Mon sempiternel gilet la Droguerie en top down. Hyper pratique et joli et des chaussons d’un vieux catalogue Phildar.

photo 3

Et la valisette c’est Monop’ ils en ont souvent de très mignonnes au rayon layette.

 

7 réflexions sur “Valisette de naissance!

Merci de vos gentils commentaires!

