Liebster Awards!!!

Coucou,

un premier vrai post pour véritablement inaugurer ce nouveau chez moi.

J’ai été très touchée d’avoir été nommée pour deux Liebster Awards à quelques jours d’intervalle ! Merci donc à Sidonie et Claire dans tous ses Eclats ! Allez faire un tour chez elles, c’est plein de très belles choses !

liebster (1)

Je vais donc faire un mix des deux règles qui variaient un tous petit peu.

Il faut donc :

  1. Ecrire 11 choses sur soi (ça c’était chez Sidonie pas chez Claire, je passe car je réponds à deux questionnaires ; ), mon post sera vraiment trop long autrement !)
  2. Répondre aux 11 questions de la personne qui vous a nommé.
  3. On tague 11 autres personnes (on ne doit pas taguer celle qui nous a nommée) et on leur pose 11 questions. Claire précise que ces blogs doivent avoir «  moins de 200 abonnés sur Hellocoton ou Facebook, afin de mieux les découvrir. Le but étant de parler un peu de soi, de connaître son blog et de faire découvrir des blogs coup de cœur. »
  4. On met le lien vers leur blog dans notre article.
  5. Et enfin on les informe sur leur page.

Les questions de Claire dans Tous ses Eclats…

  1. Qu’est ce qui vous a poussé à créer votre blog? ou qui? J’avais demandé à une copine quel était l’intérêt d’un blog, elle m’a répondu, partager,échanger, stimuler sa créativité et avoir une trace de son travail (car on offre souvent ce qu’on fait), et pourvoir voir son évolution. Cela m’a convaincue et j’ai essayé, depuis je suis accroc !
  2. Un projet en cours? Un seul ! Un pull islandais !
  3. Votre pâtisserie favorite? Je n’aime pas trop les pâtisseries, mais les cookies au chocolat me font perdre tout self-control !
  4. Votre animal totem? (s’il en est un) La Marmotte ! Clairette la marmotte qui tricote ! 
  5. Une chanson qui vous tourne dans la tête en ce moment? La chanson de je ne sais plus quelle pub, « I just want to be OK, be Ok, be Ok, I just want to be OK today… »
  6. Une série ou un film à nous conseiller? Série : comme il y en a plein que tous le monde connaît, je recommande la série anglaise Spooks (MI5) en français. Film : le très beau A Single Man de Tom Ford avec Colin Firth.
  7. Votre dernier livre? Je suis en train de lire Amrita de la romancière japonaise Yoshimoto Banana, j’adore la littérature japonaise, surtout Haruki Murakami !
  8. Un dimanche réussi pour vous, c’est : Tellement de choses, une rando en montagne avec mon cher et tendre, ou une journée tricot/crochet/couture avec un bon thé ou un café latte !
  9. Votre objet fétiche? Ma radio pour écouter France Culture ! Cela fait snob, mais franchement leurs programmes sont supers !
  10. Quel enseigne ou site d’e-shopping vous fait craquer? Laine et Tricot !
  11. et pour finir : une illustration, image ou photo qui vous inspire, qui vous parle. Ceci est un tableau de l’exposition Over the Rainbow, collaboration entre les deux artistes japonais, Yoshimoto Nara et Hiroshi Sugito, que j’ai vue en 2005 au K21 de Düsseldorf.

yoshitomo-nara-41

Image trouvée là!

 

Les questions de Sidonie…

  1. c’est quoi la vie pour toi? Beaucoup de bonheurs la plupart du temps.
  2. qui es tu en 2 mots? Une femme libre, je l’espère en tous cas.
  3. l’instant qui t’as apporté le plus de joie? Il y en a trop, et mon cher et tendre est lié à de nombreux d’entre eux.
  4. Ton péché mignon? Laine, tissus, etc…
  5. Qu’est ce qui t’inspires? C’est cliché, la nature.
  6. Une chose qui peux te faire verser une « larmette »? L’émission Les Pieds sur Terre sur France Culture.
  7. Une chose pour rendre le monde beau? Le yoga.
  8. le plat que tu détestes? La petite friture… pas celle en chocolat…
  9. Ton plus (secret) de beauté? Les masques à l’huile d’argan pour les cheveux.
  10. Tes souhaits du moment? Il y en a un grand mais je vous dirai quand il se sera réalisé… autrement avoir mon permis de conduire, un boulet que je traîne depuis trop longtemps, rrrrhhhh.
  11. Ta plus grande peur? Perdre ceux que j’aime…

 

Mes questions :

  1. Ton auteur préféré ?
  2. Ta série préférée ?
  3. Ce que tu fais pour ton corps (sport, yoga, etc.) ?
  4. Ce qui te fait te lever le matin ?
  5. Un petit bonheur quotidien ?
  6. Ton péché mignon ?
  7. Une mine d’inspiration ?
  8. Ta recette préférée (avec un lien si possible ; ) ) ?
  9. Ton métier, ou activité principale ?
  10. Les endroits où tu as habité ?
  11. Un lieu où tu aimerais aller ?

Les blogs à qui je décerne un Liebster Award sont :

  1. Couture Fine Iodée
  2. Le Tiroir à Histoires
  3. Lou and Jo
  4. Little Chouette
  5. Trilogie Russe
  6. Sous le Figuier
  7. Chez Olivia
  8. Oh bout du fil
  9. 1001 façons
  10. Bluettine
  11. La couture rose

Merci les filles de m’envoyer un message quand vous aurez répondu à mes questions, que je puisse lire vos réponses !

Bonne soirée à tous et encore merci à Claire et Sidonie !

3 réflexions sur “Liebster Awards!!!

Merci de vos gentils commentaires!

