Partenariat We Are Knitters!

Voilà, je vous en avais déjà un peu parlé sur ma page FB il y a quelques mois, j’ai eu l’agréable surprise de recevoir un email de la représentante de la superbe marque de laine et de kits tricots, We Are Knitters! Elle me proposait de tester les laines de mon choix. J’ai bien sûr sauté sur l’occasion et choisi de réaliser deux projets dans deux laines différentes: une couverture dans leur laine géante The Wool qui se tricote en 15 pour mon grassouillet (qui a maintenant trois ans n’est plus grassouillet du tout), et la même en laine Baby Wool 100% alpaga pour sa petite soeur qui doit pointer le bout de son nez en octobre.

Pour fêter cela vous pourrez retrouver les tutos en français des deux couvertures tout bientôt sur le blog!

Alors pour ce qui est de mon avis sur ces laines:

  • la The Wool est magnifique, mais je dois dois dire que tricoter en 15 en mode Buffy (j’avais vraiment l’impression de tenir des pieux pour tuer des vampires) c’est du sport! Bon en plus mon timing niveau température était pas top cet été. A part cela c’est hyper gratifiant parceque on fait une immense couverture super vite et le rendu est superbe.
  • La Baby Wool est elle aussi superbe, en plus le colori moutarde est sublime. Attention elle se détend un peu après le blocage, donc à anticiper. La taille d’aiguille préconisée est le 5, le résutat est un peu lache à mon goût. Ma couverture est très fluide et comme elle est doublée ce n’est pas un problème, mais je trouve que tricoter en 4 est plus adapté pour de la layette. A noter, je tricote plutôt serré.

En attendant le tuto, voici quelques photos!

IMG_3089b

IMG_3097b

Vous reconnaitrez peut-être le motif étoile utilisé pour le nid d’ange étoile (ICI).

IMG_3101b

Un petit snood pour mon grand avec le petit reste de la grande couverture.

IMG_3104b

Avec les restes de Baby Wool j’ai réalisé le sublime gilet Mavis que la Poule a tricoté il y a quelques mois. Le béguin est un modèle maison, tuto à venir. Tout est tricoté en 4.

8 réflexions sur “Partenariat We Are Knitters!

  1. Et bien que de jolies choses 🙂
    Et toutes mes félicitations pour la petite sœur ! Je te souhaite quoi ? Bcp d’amour, de bonheur et du tricot !!!

  2. Félicitations!! Je suis en pause tricot, crochet et blog pour cause de tendinite, mais j’ai hâte de voir ton tuto pour me le mettre au chaud si je guéris un jour (6 mois que ça traîne quand même…)

  3. Les deux couvertures sont trop jolies! Petit coup de cœur pour la grosse laine quand même 🙂
    J’adore aussi le petit gilet et le béguin pour la petite puce qui va bientôt arriver.
    Gros bisous

  4. Pingback: Tutos! Couvertures étoilées! | Clairette Tricote, (et autres petites choses avec ses 10 doigts)!

  5. Tu as super bien travaillé tout est magnifique ! Le petit gilet avec son béguin coordonné est trop mignon et les étoiles sublimes la couverture … de jolies créations pour tes petits loups. Bravo !
    Thali

Merci de vos gentils commentaires!

