Un petit nid d’étoiles!/ A little nest of stars!

Enfin, j’ai le droit d’attaquer la layette! Alors pour commencer un gros chantier: le nid d’ange!

J’ai bidouillé un modèle issu d’un vieux Marie-Claire Idées (voir ici) que j’avais déjà tricoté il y a fort longtemps pour mon filleul.

J’ai fermé la capuche en grafting pour éviter une couture moche, déplacé les boutons et ajouté un rabats pour que bébé n’ait pas la bouche dans la laine. J’ai aussi glissé un petite édredon fait maison entre le dessus et sa doublure pour que bébé soit bien au chaud.

Pour finir, ajout d’un motif étoile au point de riz. Merci Alfafa pour la grille disponible ICI!

Le nid d’ange est tricoté en laine Andes de chez Drops (j’ai du modifier l’échantillon) et le tissu de la doublure vient de chez Tilda!

Finally, I am done with my to do list and can tackle the baby to do list!!! I started with one of the biggest projects the baby nest! I used a pattern that I modified adding padding to make it warmer.

You can find the pattern of the seed stitch star here, thanks Alfafa!

The nest is knitted in Drops Andes wool and the lovely fabric is from Tilda.

IMG_4992c

bande_pour article_blog-10

 

IMG_5004c

IMG_4994c

IMG_5000b

47 réflexions sur “Un petit nid d’étoiles!/ A little nest of stars!

  1. Oh comme il est beau !!!! Très joli choix de modèle, de couleur, et ton tissu contraste bien, j’adore la petite étoile !!!!

  2. Salut, il est tellement beau que je m’y suis mise, j’ai même fait l’étoile!! Mais je bloque sur le rabat que je trouve très utile comment as tu fait? Est ce que tu as rabattu les mailles sur la hauteur du rabat mais dans ce cas je perd des mailles au fur est à mesure?? Je bloque… J’aurai besoin de ton aide si ton petit bout de laisse un peu de temps pour me répondre 🙂 a très vite

  3. bonjour
    j’aimerais beaucoup pouvoir faire ce superbe nid d’ange mais n’étant pas abonnée Marie-Claire je ne peux acceder aux explications, pouvez-vous m’aider?
    Merci et bravo

  4. Bonjour, comme les personnes précédentes j’adore le modèle, pourriez-vous me faire parvenir le patron pour pouvoir le faire pour mon bébé à venir?
    Merci!!!

  5. Bonjour et félicitations pour ce superbe nid d’ange.

    Serait il possible que vous me fassiez parvenir les explications ?

    Par avance, je vous remercie vivement! Cathy

  6. bonjour,
    j’adore votre nid d’ange !
    j’aimerais en faire un pour mon petit fils ou petite fille qui va bientôt arriver …
    pourriez vous m’envoyer les explications
    merci à l’avance !
    veronique

  7. Bonjour
    Ce modèle est génial
    Je me remet à tricoter et je souhaiterais avoir les explications pour ce modèle top génial
    Que dois je faire pour le recevoir
    Merci à vous

  8. Trop beau ce nid d ange. Serait il possible d avoir les explications. J adorerai le faire pour mon projet fils . Merci d avance.

  9. Hello, have you published the pattern for this design? It is so lovely and I would really like to knit it! Thank you very much. Gail

  10. Bonjour!
    Ce nid d’ange est magnifique! Un vrai coup de cœur! J’attends mon premier enfant et j’aimerais énormément pouvoir le mettre au chaud cet hiver dans ce beau nid… je vois que beaucoup de personnes vous l’on demandé mais serait il possible d’avoir le patron de cette création?
    D’avance, merci à vous, et encore bravo !

Merci de vos gentils commentaires!

