Mitaines treille! /Treillis mittens! (Homemade design)

Encore un petit post hors saison, mais bon Clairette en est à peu près à la phase de submersion du Titanic, arrrghhh!!! blup, blup, blup…

Donc voici un cadeau de noël que j’ai donné très en retard, et posté encore plus en retard. Un modèle maison en alpaga drops que j’ai élaboré pour ma copine d’enfance pour réchauffer ces petites mimines quand elle corrige ses copies! Les mitaines sont délibérément courtes pour pouvoir bien tenir un stylo. Pour le style je voulais quelque chose de fin et délicat, style vintage Downton Abbey…

Les voilà! Qu’en pensez-vous?

Once again a very out of season post but Clairette is getting to the level of submersion of the Titanic these days, arggghh!!! blop, blop, blop, …

So here is a Xmas present that I gave late and that I post even later! A homemade design in Drops alpaca. I made those for my childhood’s friend to keep her hand’s warm when correcting essays. The mittens are deliberately not going very high on the fingers in order to free them for the pen. I wanted a delicate and feminine style, in the downtown abbey vintage spirit…

What do you think?

IMG_3929b

IMG_3934bIMG_3931b

IMG_3950b

Et pour compléter l’ensemble je les ai offertes dans ma pochette enveloppe crochetée au point noisette!

And for the gift, they fitted perfectly in my crocheted envelope!

18 réflexions sur “Mitaines treille! /Treillis mittens! (Homemade design)

  1. J’en pense qu’elles sont très réussies ! Pour le style vintage, fin et délicat, c’est gagné ! j’aime beaucoup le motif, la couleur, et le contenant !

  2. Très jolies, tout en délicatesse et j’aime beaucoup la pochette aussi. Quant au hors saison, ici en Normandie on pourrait encore se permettre de les porter malgré le soleil d’avril !

Merci de vos gentils commentaires!

