Mon mouton Frimousse!!!! / My adorable little sheep!!!!

Me voilà de retour avec une bébête!!! Virginie K. du blog Oh Bout du Fil m’a demandé de tester le tuto de son adorable mouton Frimousse. Je me suis bien volontier pliée à l’exercice!

Comme j’ai utilisé des laines très différentes de siennes (en l’occurrence du Big Merinos et de l’Alpaga bouclé – crocheté à double – de chez Drops) j’ai dû adapter la modèle. Comme ses instructions sont limpides et que la construction est très clair aucun problème pour faire quelques petites adaptations. Je lui ai même rajouté une petite queue pour compenser sa toison moins abondante que celle de l’original. Je suis ravie du résultat. Mon Frimousse fait moins jovial et plus mélancolique que les siens mais il est tout doux et trop chou!

Pour le patron Virginie le met gratuitement à votre disposition sur son blog à partir d’aujourd’hui!!!! CLIC CLIC c’est ici, un grand merci Virginie!

My friend Virginie from the blog Oh Bout du Fil asked me to test the pattern of her adorable little sheep! I did so with pleasure.

Since I used a very different type of yarn the result is pretty different, but I really love my little sheep it is really cute and so soft. I used some alpaca bouclé by Drops for the body. I hooked two threads together and it’s really lovely.

You can check out the original sheep by Virginie HERE on her blog! Enjoy and thank you so much Virginie for the adorable pattern.

IMG_4017b

IMG_4029b

La semaine prochaine, pas de post car je suis en vacances à Venise avec mon allemand préféré!!!!

No post next week, I will be on holiday in Venice with my favorite German!

18 réflexions sur “Mon mouton Frimousse!!!! / My adorable little sheep!!!!

  1. Il est trop mimi dans ta version, joli petite Frimousse, profite à fond de tes vacances, pense à la carte postale !!!!! 🙂

  2. Coucou
    et bravo à toi pour ce mouton frimousse qui est tout aussi ravissant que l’original
    J’aime bcp ce que fait virginie que je suis régulièrement
    et je trouve que tu crées aussi de bien jolies choses
    Bizz
    Val

  3. Il est tellement mignon ! Tu me raconteras Venise ! J’ai fait Rome il y a quelques mois et j’ai ADORE !!! A bientôt ! (j’ai changé de blog, je te mets les nouvelles coordonnées)

Merci de vos gentils commentaires!

