Only Burberry for my man!!!!

Bon on est en mars, je me suis dit que c’était le bon moment pour commencer à poster des photos de mes cadeaux de Noël! Enfin, pour celui là j’ai une bonne excuse il a fallut que je chope monsieur par une journée vaguement ensoleillée où il n’était pas au ski pour qu’il prenne la pose! Enfin pour la première fois il s’est prêté au jeu. : )

Pour Noël donc, et très à la bourre il m’a pris l’idée de faire un pantalon de pyjama à mon allemand préféré. Au moins ça il risquait un peu plus de le porter que ma dernière écharpe qui elle ne sert qu’à décorer son placard depuis quelques années, la lambswool de Phildar « c’est pas assez doux!!! » Ah je vous jure ces petites natures!

Je venais de recevoir un bouquin de couture allemand dans lequel se trouvait un modèle de pantalon de pyjama ultra basic.  Je lui ai donc rajouté des poches et un bouton pour la « braguette. » Moralité je trouve le modèle un peu large (mon allemand est un petit modèle) mais bon, il correspondait à un de ses pantalons de pyjama CK, et puis c’est pas comme si j’avais pu lui essayer avant de le mettre sous le sapin.

Pour le tissu j’ai utilisé un superbe tissu Burberry glané chez Indigotex, trop la classe! et pour le tissu contrastant de la ceinture et des poches, une vieille chemise de monsieur!

Moralité, à refaire, il est content et le porte!!!! Et la prochaine fois je l’essaierai au fur et à mesure! Bien envie de lui faire des petits caleçons Liberty aussi, mais là il faudrait trouver un bon patron…

I finally decided that March would be a good time to show you my handmade  Xmas presents ! Well, OK for this one I got a good excuse! I had to grab my hubby to model his gift on a remotely sunny day when he wasn’t away skiing! Well I managed and he was nice enough to play the game ; )

So for Xmas, I got the sudden urge to make my favorite German some pajama pants! I thought that he might wear this a bit more than the only scarf I ever knitted him which « isn’t soft enough! » seriously!

I had just received a German sewing book with a super basic pajama pants pattern. I customized it a little adding pockets and an opening with button on the front. The pattern is a bit large to my taste (my German is a small model) but corresponds to some CK pajama pants he already had and I could not exactly fit it before placing it under the tree.

I love the Burberry fabric, it’s really soft and was really cheap. For the contrasting fabric I used one of his old shirts.

Conclusion, he loves it and wears it !!!! So I might make him another better fitted one in the future! I would also love to sew him some Liberty boxers, but still looking for a good pattern….

pyjamas1

pyjamas2

pyjamas3

14 réflexions sur “Only Burberry for my man!!!!

  1. J’en ai fait des tout pareil en série pour le mien d’homme! Et il les porte toutes les nuits contrairement au bonnet réclamé mais jamais porté aussi parce que la laine était trop rêche!! Le tien est super chouette avec les poches contrastantes!

  2. Même problème chez moi, monsieur ne porte pas son snood tricoté avec amour!!! alors ton idée de pantalon de pyjama me plait énormément, ça je suis sûre qu’il serait porté et le tissu est beaucoup plus joli que les pyjamas CK que monsieur porte,
    Bravo le tien est très joli, je garde l’idée pour Noël prochain.

  3. Trop chouette ce pyjama j’adore la pause de Monsieur :), et ce tissus aussi, il est tsuper joli, oui je verrais bien moi aussi un caleçon assorti !! 🙂

  4. Ils ont quoi les hommes avec les écharpes?? Le mien en voulait une toute en point jersey (on a regardé les points ensemble) et après me dit que ça roule trop, c’est pas faute de l’avoir prévenu pourtant!!
    Sinon il est très chouette ce pantalon de pyj et il va très bien à ton allemand!

  5. Trop joli ce pantalon pyjama ! C’est une très bonne idée parce que franchement les matières et les couleurs des modèles du commerce, c’est souvent bof, alors que là c’est top !
    Moi aussi j’y réfléchis à deux fois avant de faire quelque chose pour mon z’hom : son dernier pull, il l’adore et il est toujours dans … son armoire ! Mais ça va venir, il lui faut toujours un peu de temps 🙂

Merci de vos gentils commentaires!

