Je participe à l’élection du « Blogs créatifs à suivre en 2014 » de Creavea !

Election-blog-creatif

Les règles:

1. Publier un article sur votre blog, pour présenter vos 3 blogs créatifs préférés que vous souhaitez voir élus « Blog créatif à suivre en 2014 ».

Oh Bout du Fil !

Virginie K. est la reine du crochet, j’ai découvert son blog grâce à ma participation aux Serial Crocheteuses et aucun défi ne lui résiste ! Chacune de ses créations est originale et unique pleine de poésie et de talent. Généreuse elle partage ses créations dans des tutoriels gratuits et nous réjouit de ces jolies photos si bien mises en scène.

Little Chouette !

Little Chouette c’est le paradis du Liberty, des couleurs douces, des adorables accessoires pour enfants et des jolies pochettes et petits sacs pour les mamans. Ses créations coutures sont pleines de goût avec un sens impeccable des finitions et du détail. Allez vite sur son blog et sa boutique !!!!

Toute en Fouinesse !

J’ai découvert récemment le blog Toute en Fouinesse. Forcément, il m’a plut car comme moi Amélie est une grande touche à tout ! Elle tricote, coud, crochète et décore toujours avec goût et talent ! Et quand elle ne créer pas elle nous emmène avec elle en voyage avec plein de belles photos !

2. Expliquez également à l’équipe Creavea, en quelques lignes, pourquoi votre propre blog devrait être suivi en 2014

Pourquoi suivre mon blog en 2014 ?

Présenter son blog ça c’est un exercice difficile. C’est comme les lettres de motivation, c’est un peu embarassant d’avoir à se faire de compliments on est pas habituées ; )

Alors mon blog, que dire, c’est pour moi un espace de créativité à tellement de  niveaux. Tous d’abord les créations elles-mêmes, tricot, crochet, couture, origami,… le fait de savoir que je vais les mettre sur ce blog me pousse à les soigner encore plus, à pousser l’originalité et le sens du détail encore plus loin pour atteindre une qualité qui justifie l’intérêt de mes lectrices. Et puis il y a l’émulation de voir toutes les choses magnifiques que font les autres bloggeuse, le partage, l’échange d’idées. Ma progression depuis la création de ce blog il y a presque un an et toutes ces belles découvertes m’ont permis de prendre confiance et de créer mes propres modèles. La plupart de mes postes montrent maintenant des créations originales où des modèles existants très librement interprétés.

Ensuite, il y a les photos, si je regarde mes archives, je vois ma progression là aussi. Je soigne plus la technique, j’apprends à me servir de mieux en mieux de mon appareil, je vais même commencer des cours de photos à la fin du mois. Je travaille la mise en scène, pour mettre en valeur mes créations et raconter une histoire.

Il y a les textes bien sure, mais j’avoue que la dessus j’essaie d’être assez économe, je me concentre surtout sur les détails techniques qui peuvent servir à mes lectrices, matériaux utilisés, liens vers des tutos, etc. Il y a aussi l’exigence de la rédaction et de la traduction dans certains cas de tutoriels lisibles et simples. Même si cela demande beaucoup de travail, j’aime trouver des tutos gratuits chez les autres alors j’aime en offrir en retour. De plus en plus je créer mes propres modèles, et quand j’utilise des modèles existants je partage mes modifications avec mes lectrices pour apporter de la valeur ajoutée.

Enfin, il y a la présentation du blog. Le bandeau, les colonnes. J’ai migré de canalblog à WordPress pas exemple, pour avoir un environnement moins pollué par la pub et j’ai appris à me servir de plein de nouveaux outils informatiques pour que mon chez moi virtuel soit agréable et me ressemble.

Voilà c’est vous donc mes chères lectrices et tous vos adorables commentaires qui me poussent à me dépasser l’aiguille et le crochet à la main ! Merci donc de votre fidélité !

3. Enfin, indiquez, dans votre article, la rubrique qui vous plaît le plus sur notre site. Alors c’est facile, pas d’hésitation, c’est la rubrique – Textile et mercerie : http://www.creavea.com/textile-et-mercerie_boutique-loisirs-creatifs_153.html

Voilà, merci à Creavea et bonne chance à toutes les participantes!

5 réflexions sur “Je participe à l’élection du « Blogs créatifs à suivre en 2014 » de Creavea !

Merci de vos gentils commentaires!

