Réticule (pochette) ethnic chic, pas à pas! (French only, sorry…)

Pour bien commencer la semaine et comme certaines me l’avaient demandé, le voici: le tuto de mon Réticule Ethnic Chic, j’espère qu’il vous plaira! J’ai hâte de voir les vôtres!!!!

Matériel:

Alpaga Drops crocheté à double, 1 pelote de chaque.

Coloris:

  • 7240 pétrole
  • 7233 olive
  • 7323 Gris acqua

1 crochet n°4.

1 zip 15cm

Du tissu pour doubler. Environ 24 cm x 32 cm.

Dimensions de la pochette 15 x 22cm.

Les triangles:

Pour réaliser les triangles j’ai suivi le tuto de la Vasarely Blanket du blog Purple laine, losange A du rang 1 à 16. Tuto dispo ICI.

Il vous faut 7 triangles pétrole, 9 triangles gris acqua, 4 triangles olive.

Il faut bien les bloquer (tremper une vingtaine de minutes dans l’eau et faire sécher à plat en punaisant selon la forme voulue) une fois que vous les avez crochetés car autrement vous ne pourrez pas les coudre harmonieusement.

Aligner les triangles comme sur la photo 10 en bas, 10 en haut, puis les coudre sur l’envers avec un fil à coudre. Il faut coudre le devant et le derrière en cylindre puisque certains des triangles sont sur le devant et le derrière. Vos deux côtés doivent être identiques en miroir pour que sur le fond de la pochette les coloris se rejoignent.

Toujours sur l’envers coudre ou crocheter en ms le fond de la pochette (perso j’ai crocheté en changeant de fil à chaque fois que les triangles changeaient de couleur.)

Monter ensuite le zip sur la partie crochetée à la main (le mien était de la récup donc les bouts étaient coupés j’ai donc choisi de faire des petites pattes pour couvrir les extrémités.)

Monter ensuite la doublure à la main aussi. Bon j’ai pas de conseil la dessus, moi je fais ça un peu free-style et ça passe!

Voilà j’espère que ça aide, n’hésitez pas si vous avez des questions ! Je vous remets les photos pour bien visualiser.

IMG_3698b

IMG_3701b

Advertisements

19 réflexions sur “Réticule (pochette) ethnic chic, pas à pas! (French only, sorry…)

  1. Un grand merci pour ce partage, je crois que je vais me laisser tenter ! Et ces coloris me faisaient déjà envie sur le site de drops sans savoir comment les utiliser ! Je vais te copier intégralement 😉

  2. J’aime beaucoup cette pochette que j’aimerai essayer !
    D’où vient la fermeture éclair ? Je la trouve très jolie avec le détail en cuir.

    Merci pour le tuto !

    Raphaëlle

  3. Je viens de découvrir ton merveilleux univers grâce à ta publication pour les fan de lalylala 😉 je participe également au CAL de Virginie. Merci aussi pour ce tuto pour la pochette j’adore! Passe une douce journée. Bises du Québec

Merci de vos gentils commentaires!