SC n°204: mon réticule ethnic chic! / Ethnic chic pouch!

Pour le défi des Serial Crocheteuses de cette semaine, Isabelle nous propose de crocheter un réticule. Moi qui cherchais une bonne raison d’utiliser ce mot qui fleure bon les romans du dix-neuvième siècle que j’aime tant, je suis ravie.

Un réticule c’est, selon le Grand Dictionnaire Terminologique, un « Genre de sac de dame, de petite dimension, du type pochette ou bourse, généralement en tissu. »

Voici donc mon réticule du vingt-et-unième siècle, une pochette ethnic chic doublée de Liberty!

For this week’s SC challenge, Isabelle asked us to hook a reticule! I was very happy to get the opportunity to use this lovely word which conjures images of Jane Austen or Edith Wharton!

A reticule is a little bag, often a drawstring bag or a pouch, used by women to carry little items around.

Here is my twenty first century reticule, an ethnic-chic pouch lined with Liberty fabric!

IMG_3698b

La photo carrée pour le musée!

IMG_3701b

IMG_3703b

bande_pour article_blog-10

38 réflexions sur “SC n°204: mon réticule ethnic chic! / Ethnic chic pouch!

  1. Trop canon…tu n’aurais pas un tuto spécial (hyper) débutante qui a envie de tenter l’aventure des triangles au crochet ? Humhum !
    BRAVO, les coloris utilisés sont harmonieux.

  2. Je fond, je craque il va falloir que je me fasse le même réticule (ou pochette j’imagine c’est selon). Et btw j’ai la même crème pour les mains dans mon sac à main!

  3. Pingback: Réticule (pochette) ethnic chic, pas à pas! (French only, sorry…) | Clairette Tricote, (et autres petites choses avec ses 10 doigts)!

Merci de vos gentils commentaires!

