Marinière pour bébé de janvier!/ Sailor’s set for a January baby!

(English below)

Mise à jour du 13 janvier 2014. Explications « comment rendre le patron réversible » au dessous des photos.

Pour un petit Gabriel né il y a une semaine, j’ai adapté un ensemble Citronille. Ces modèles sont normalement en cotonnade et j’avais déjà fait une version jersey été là. Pour tenir bien chaud à ce bébé hivernal j’ai opté pour une version jersey doublée de polaire 100% réversible! Voici toute les combinaisons possibles, grosse préférence pour la première, le total look c’est pas trop mon truc!

Tissus encore une fois de chez Indigotex.

Le haut est en 6 mois pour compenser l’épaisseur des tissus. Le bas un grand trois mois. J’ai réduit la largeur des jambes qui étaient immenses!!!!

Modèles: Brassière cache coeur et pantalon à taille élastiquée, Les Intemporels pour Bébés, Astrid le Provost, p.24 &35.

A little gift for a baby Gabriel born a week ago: a little Citronille set. I had already sewn  a similar set in a jersey fabric, here. This time I opted for a winter version, jersey fabric lined with polar fleece, a 100% reversible! Here are all the combinations!

Patterns: Brassière cache coeur et pantalon à taille élastiquée, Les Intemporels pour Bébés, Astrid le Provost, p.24 &35.

IMG_3618b

IMG_3616bIMG_3625b

IMG_3622b

bande_pour article_blog-10

Pour rendre le patron réversible ce n’est pas compliqué.

Veste: Couper tous les éléments dans chacun des tissus. Coudre les deux vestes séparément (épaules, manches, dos et devant).On joint ensuite les deux vestes en les cousant endroit contre endroit tout au long de la couture extérieure (bas de la veste, devants, encolure) ne pas oublier de prendre les rubans  des devants dans ces coutures. Ne surtout pas coudre les bouts des manches car ce sont par ces trous qu’on va pourvoir retourner la veste. On retourne donc et on coud les extrémités des emmanchures en faisant deux rentrés. Il doit y avoir des rubans de fermeture des deux côtés de la veste.

Pantalon: Coudre le pantalon dans les deux tissus, sauf les ourlets. On va coudre les deux pantalons ensemble envers contre envers cette fois. On fait un ourlet avec des rentrés aux extrémités des jambes. Pour la taille j’ai replié le tissu à rayure sur la polaire pour faire un ourlet pour l’élastique. Cela veut dire que j’ai taillé la taille du pantalon en polaire moins haute en prenant compte du fait qu’il n’y aurait pas d’ourlet, c’est seulement le tissu à rayure qui vient se rabattre dessus.

Et voilà! J’espère que c’est à peu près clair!

Publicités

23 réflexions sur “Marinière pour bébé de janvier!/ Sailor’s set for a January baby!

  1. C’est adorable ! Alors moi ma préférence va à la première combinaison et c’est vraiment génial d’avoir montré toutes les possibilités. tu me fais presque regretter de ne pas avoir craqué pour ce tissu quand je suis allée chez indigotex. En général je me tape sur les doigts en pensant à tout ce que j’ai déjà. Je le sélectionne sur Abracadacraft.

Merci de vos gentils commentaires!

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s