Le châle Matilda by La Poule!/ Matilda Shawl!

(English below)

Depuis un certain temps, je voulais essayer de tricoter un châle en triangle qui commence par le milieu. Pas parce que j’étais convaincue du concept, je pensais dans ma grande ignorance qu’une écharpe c’était plus pratique, mais pour découvrir la technique. Après avoir considéré le fameux modèle Ishbel, d’Ysolda Teague, qui aurait pu être amusant pour ses difficultés, j’ai finalement dû me rendre à l’évidence, j’aime les chose simples et épurées. J’ai donc opté pour le tuto du châle Matilda by La poule publié chez Lait Fraise. Bon en fait de tuto, c’est un modèle tout simple de triangle au point mousse qui commence par un « garter stitch. » Mais la simplicité, il fallait y penser, donc merci la Poule!

Mes modifs: au lieu de tricoter le châle avec un fil de Kidsilk à double, j’ai mélangé un fil de Plumette la Droguerie tourterelle et un fil d’alpaga Drops colori bleu jeans chiné. C’est plus chaud et plus épais, tricoté en 5 aussi. J’ai aussi réduit la taille du châle que je n’ai tricoté que jusqu’à 65 cm de hauteur.

Résultat, I’m in love, je ne le quitte plus. C’est tout doux, c’est bien chaud, ça couvre bien le cou et la gorge à la fermeture du manteau et au moins on a pas un gros paquet d’écharpe sur le bide!!! Je pense que je vais vite en faire un autre!!!! Le voici ici sur ma wonderschön robe marinière! Dommage, ça ne rend pas trop justice à la couleur qui est très jolie.

I had been wanting to knit a shawl for a while, not because I was convinced of the concept – I thought scarves were more convenient, how foolish! – but because I wanted to try knitting in a triangle with the garter stitch technique. I considered Ysolda Teague’s Ishbel for a while, but I had to come to terms with the fact that I like simple plain things. So I finally chose a plain stitch pattern by Une Poule à Petit Pas.  It is a very basic pattern, but you had to think about it. Thanks La Poule!

I knitted it with an alpaca and a mohair thread and it looks and feels great. I’m in love, I wear it all the time! It’s so much more convenient than a scarf, you really get most of it around your neck not under your coat in a big pack! I’m sure I’ll knit another one very soon!

IMG_3075b

IMG_3067b

IMG_3052b

16 réflexions sur “Le châle Matilda by La Poule!/ Matilda Shawl!

  1. Bon là, ce n’est plus possible ! Il faut que j’arrive à faire ce genre de chose !!! Je garde ta version sous le coude pour le jour où le tricot et moi seront bons amis 😉 Ta version est splendide !

Merci de vos gentils commentaires!

