My wunderschön robe marinière!!!! Looking French, no?

(English below)

Enfin je la poste cette robe marinière qui m’a fait tant rêver. En fait, c’était un projet que j’avais en tête depuis un moment. Depuis que j’avais découvert la superbe adaptation en jersey de la robe 14 du livre 5 des JCA par Aux Fils de Lau… J’avais le jersey, manquait plus que le courage de dompter la machine pour un projet risqué (jersey + rayures, aïe!) et finalement, elle est aussi belle que dans mes fantasmes et j’ai même réussi à la porter avant qu’il ne fasse trop froid! Et les rayures sont presque bien alignées! Miracle!

Autrement pour la découpe, pas de craie car ça ne marche pas sur le jersey qui se fait la malle, donc on punaise le patron et Go! Autrement, ça a été bien à la louche pour la plus petite taille du livre. Les japonaises sont plus larges des épaules que moi, donc pas de marges de couture pour le haut. Comme je l’avais découvert au Japon elles ont par contre moins de fesses que moi (je me suis sentie pachyderme à essayer du XL en pantalon) donc là on élargit. On raccourci la longueur et on rallonge les manches, et oui, miracle ça passe!

Les coudières, récup d’un vieux T-shirt Petit Bateau et l’étiquette vient d’un joli magasin de Covent Garden! Quant au tissu, c’est de chez Indigotex. Il est super, très doux et fluide!

I can finally post this dress. I dreamt of it for so long, since I had seen the beautiful jersey version of dress 14 of Book 5 of Otana no Couture, by Aux Fils de Lau… I had the fabric, I just needed the courage. Jersey fabric, plus stripes, that was a challenge! And it came out as pretty as in my wildest dreams! I even managed to wear it before it got too cold and the stripes are almost perfectly aligned. Oh miracle! Don’t I look sooo French in it! Oulala!!!

I had to alter the shape significantly since Japanese girls and I are NOT built at all the same way. That’s what I discovered in Japan where I was a size XS for tops and dresses and a size XL for pants, arrrggghh! So tighter back, larger hips. I also shortened the length and lengthened the sleeves. And yes, after all these changes it still worked out!

The elbow pieces were from an old T-shirt and the lovely tag from a cute shop in Covent Garden!

IMG_3055b

IMG_3060b

IMG_3051b

IMG_3045b

16 réflexions sur “My wunderschön robe marinière!!!! Looking French, no?

  1. Quelle ligne Claire! J’aimerai bien savoir un peu mieux coudre. Et avec un collant en polaire et un méga gros gilet tu devrais pouvoir un peu la sortir cet hiver…au pire chauffage à fond et tu fais la belle dans ton salon 🙂
    Bisous

  2. Pingback: SC n°200!!!!! Un Petit Beurre pour fêter ça! | Clairette Tricote, (et autres petites choses avec ses 10 doigts)!

  3. Pingback: La châle Matilda by La Poule!/ Matilda Shawl! | Clairette Tricote, (et autres petites choses avec ses 10 doigts)!

Merci de vos gentils commentaires!

