Merry Christmas!!!!

(English below)

En Allemagne, il y a une coutume délicieuse… durant tout le mois de décembre, on fait des biscuits que l’on garde dans des boîtes pour les grignoter, et que l’on offre à ses amis dans de petits ballotins!

Cette année, j’ai décidé de m’y mettre, avec l’aide de mon allemand préféré. Il fallait de l’aide parce que tartiner autant de biscuits à la confiture de groseille c’était laborieux! (La sélection inclus cette année des mini-Linzertortes – une innovation maison, des macarons aux noisettes, et des biscuits au beurre et à la confiture de groseille.)

N’ayant pas trouvé de petits ballotins pour offrir mes biscuits, j’ai finalement choisi d’en faire moi-même. J’ai utilisé le super tuto de Gédane ( ICI), des enveloppes roses carrées (16,5 x 16,5) trouvées au supermarché du coin, et un joli tampon de ma réserve. Merci Gédane pour cette idée géniale!

Et voilà, avant-hier soir j’ai pu offrir de jolis ballotins à mes tricot-copines lors de notre dernière soirée tricot!

The Germans have a delicious Xmas tradition. During the whole holiday season, they bake little Xmas biscuits to nibble at and give to friends and family.

This year I decided, with the help of my favorite German, to bake my own. I really appreciated the help because that was a real big lot of biscuits! (This year we made mini-Linzertorte – a personal innovation, hazelnut macaroons, and butter biscuits with redcurrant jam).

Since I did not find any cute pouches to put the biscuits, I finally made them myself. I used this awesome tutorial by Gédane (in French but with quite some pics), pink square envelopes (16,5cm x 16,5cm), and a pretty stamp from my collection. Thanks Gédane for this fantastic tutorial!

And on Sunday, our last knitting evening of the year, my knitting friends each got their own little biscuit pouch!

IMG_3388b

IMG_3382b

IMG_3377b

IMG_3387b

IMG_3389b

14 réflexions sur “Merry Christmas!!!!

Merci de vos gentils commentaires!

