My Odette Jolie!

(English below)

Enfin un post après un long WE en Allemagne dans ma belle-famille, dont nous avons ramené un virus (passez du temps avec des gosses adorables, faites leur des câlins et voilà!) et une belle rencontre dont je vous parlerai plus tard avec Virginie K. du blog Oh Bout du Fil…

Donc, cela faisait un moment que je lorgnais le magnifique pull Odette Jolie by La Poule! Alors aux dernières soldes Drops j’avais acheté la laine et le voilà, porté hier pour la première fois! Le mélange alpaga kid Silk est une splendeur, c’est doooouuuuxxx!!!!! On a envie de se faire des câlins à soi-même (oui, oui je suis la folle qui s’auto-caline), en tous cas mon mari a aimé, héhé! Tout est bon pour séduire!

Pour les modifs, j’ai quand même fait des augmentations au niveau des manches (sinon c’était trop large au niveau des poignets: monter 46 m + augmentation 2= 48 au lieu de 54, après 24 barres de point mousse une augmentation, puis après 34 barres, faire les augmentations pour le corps à 29cm, soit 46 barres.)

J’ai aussi élargi l’encolure pour qu’elle soit plus danseuse (j’ai relevées 112  mailles sur les 4 morceaux du pull au lieu de 88m.).

Finally, after a long weekend with my German in-laws, from which we brought a nasty bug back,  and a fantastic day with Virginie K. from the blog Oh Bout du Fil… a new post at last! This will teach me to avoid cuddling with cute kids ; )

I had been ogling this gorgeous sweater by La Poule for a while. Finally, it’s mine. The mix of Drops alpaga and Kid Silk is a splendor. It is sooooooo soft! I feel like cuddling myself, (yes I am a bit nuts) and my hubby really enjoyed it as well, hihi, anything to seduce!

IMG_2865b
IMG_2858b
IMG_2861b
IMG_2864b
30 réflexions sur “My Odette Jolie!

    • Il n’est pas plus long, je suis juste plus petite que La poule. Pour les modifs, le modèle original tricotait les manche toutes droites. J’ai choisi de réduire la taille au poignet en faisant des augmentations, quand je parle de « barres » ce sont les barres de vaguelettes que forme le point mousse. Pour l’encolure, j’ai relevé plus de mailles non seulement sur les pièces de devant et derrière mais aussi sur les pièces des côtés. Je pense que La Poule ne relevait aucune maille sur les côtés, l’encolure était seulement formée par le devant et le dos. J’espère que c’est un peu plus clair!

      • c’est ok maintenant !
        et c’est bien de savoir que c’est la longueur normale car si un jour ,je devais le faire ,j’aimerai qu’il soit plus court …car je suis petite !!
        je n’ai pas regardé sur le patron ce qu’il faudra donc changer mais en tout cas ton modèle est bien sympa et bien « moelleux « 

  1. Oh bravo ! Je rêve de ce pull depuis quelques jours mais j’en suis encore à mes débuts en tricot ! Les points fantaisie me font un peu peur. Par contre le point mousse je maîtrise. Hi hi hi !
    C’était mon premier passage chez toi et je reviendrai … Belle journée.

  2. Bonsoir,

    J’aime beaucoup votre version d’odette, elle me semble plus ajustée, moins loose que le modèle de la poule, ce que je préfère. j’ai vu que aviez fait quelques modifications sur les manches et l’encolure, avez-vous aussi changé le nombre de mailles à monter ? Merci d’avance pour votre réponse et bravo pour toutes vos réalisations !

  3. Bonjour! Je tiens tout d’habord à dire que ce pull est magnifique ! Bravo ! Et je voulais savoir, où est-ce que je peux me procurer ce pull sur internet? J’aurais bien voulu le faire moi même mais je ne sais pas tricoter et je n’y comprend rien ^^

  4. Bonjour, Bravo pour votre pull ! Je n’ai pas tout compris sur les modifications des manches. Vous avez effectué les augmentations d’emmanchures à 34 barres ou 46 barres ? et les augmentations pour le corps à combien de barres ? Et ça correspond à combien de cm de hauteur depuis le rang de montage, pour commencer les augmentations d’emmanchures ? Merci beaucoup pour votre réponse

    • Bonjour, Concernant vos augmentations pour les manches du pull Odette, pouvez vous me confirmer si j’ai bien compris :
      – à 24 barres = 1 augmentation au début et à la fin du rang soit 50 mailles
      – à 34 barres = 1 augmentation au début et à la fin du rang soit 52 mailles
      – à 46 barres (soit 29 cm) réaliser les augmentations d’emmanchures puis le corps comme l’indique la poule ??
      Merci beaucoup pour vos conseils et encore bravo pour votre pull Odette

  5. bonjour je suis fan de votre blog pourriez vous me faire parvenir votre modele merci de continuer de faire de belle chose

    cdt josseline

Merci de vos gentils commentaires!

