SC 195: Les Hérissons au camping! /Hedgehogs go camping!

(English below)

Cette semaine le défi des Serial Crocheteuses était hébergé par Isabelle Kessedjian, qui nous a demandé une réalisation à base de Granny squares! Merci Isabelle de nous stimuler les mimines!

Il semblerait que mes mignonnes bébêtes aient décidément réussi à établir un monopole sur mes défis SC! Les hérissons ont donc réussi à me soutirer un tente faite de deux grannys, et pour aller au bout du concept, le feu de camps est aussi fait avec deux grannys!

J’ai utilisé ici pour la tente le Granny étoile du blog allemand Elbeglück, dont j’avais posté la traduction  + diagrammes maisons ici. Pour les coloris, ce sont les mêmes que ceux de ma All Star Blanket en cours. Alpaga Drops, crocheté en 3,5.

This week’s Serial Crocheteuses’ challenge was hosted by Isabelle Kessedjian herself. The task was to create something with at least one granny square! Thanks Isabelle for inspiring us!

It seems that my cute little family of wooly animals managed once again to get me to accessorize them once more! Here is a tent made of two Star grannies, and to go even further the campfire is also made of two grannies!

IMG_2981bNotre famille hérisson se réchauffe tranquillou eu coin du feu, mais Moomin cherche encore à s’incruster. Bon là c’est certain, il ne rentrera pas dans la tente!

Our little family is chilling by the fire, when Moomin shows up, trying once again to join! Well there won’t be any space for him in the tent, that’s for sure!
IMG_2986b

IMG_2985b

La photo carrée pour le musée où vous pourrez retrouver les créations des copines!

Square pic for the museum where you can enjoy this week’s creations!

bande_pour article_blog-10

46 réflexions sur “SC 195: Les Hérissons au camping! /Hedgehogs go camping!

  1. Trop drôle ! Tu auras bientôt suffisamment de personnages pour écrire une réelle histoire à l’attention des enfants ! Les aventures de Moomin & Cie ! Il me tarde de découvrir la suite des aventures de Moomin !!!

  2. C’est super mignon et je ne sais pas trop pourquoi mais la petite scène de la 1ère photo m’a ramené droit en enfance, dans un livre de ma mère que j’ai lu et relu: Line et Lou au pays du soleil.

Merci de vos gentils commentaires!

