Borgen is back!

Et oui, un des gros inconvénients du tricot c’est qu’on lit moins et qu’on regarde plus de séries! ; )

Et là, joie!  Ce soir Arte entame la diffusion de la saison 3 des aventures de notre politicienne danoise préférée Birgitte Nyborg!

En passant, merci à Arte d’avoir commencé depuis combien, au moins un an déjà, la diffusion de séries européennes de qualité le jeudi soir!

En particulier les séries danoises, qui peuvent sans sourciller rivaliser avec les séries américaines et anglaises. Personnellement je suis une inconditionnelle de The Killing, et j’attends avec impatience la dernière en dateTraque en Série qui elle sera diffusée le vendredi à partir du 11 octobre.

Borgen

L’image je l’ai trouvée là.

Mais revenons à Borgen ( du nom du siège du Parlement et du bureaux du premier ministre à Copenhague). Pour celles qui seraient un peu sceptiques sur le concept de la série politique, comme je l’étais au début, comment vous convaincre… Et bien c’est simple, on ne s’ennuit pas! Pas besoin de connaître quoi que ce soit à la politique danoise ( ouf!), les enjeux stratégiques quand ils sont traités sont très universels et ils sont seulement prétexte à mettre les personnages dans des situations dramatiques qui nourrissent l’intrigue. Le rythme est enlevé, les acteurs excellents et on s’attache à ces personnages qui évoluent au fil des épisodes, renonçant à leurs idéaux, touchant la limite de la compatibilité entre travail et famille, ainsi qu’à la fragilité de leurs valeurs et de leurs convictions. Et oui, le pouvoir corrompt… Les personnages centraux sont Brigitte et sa famille, son mari et ses deux enfants; son spin-doctor et une jeune et jolie journaliste avec qui il entretient des relations amoureuse pour le moins compliquées. Bref, suffisamment nombreux pour avoir ses chouchous et garantir assez de variété dans le scénario.

Voilà, voilà pour mon coup de coeur du jour, et si vraiment Borgen ne vous convint pas essayer House of Cards, une autre série politique avec Kevin Spacey et Robin Wright, qui là pour le coup ne vous laissera plus aucune illusion sur la morale en politique! Mais on se régale!

En attendant mes aiguilles trépignent dans leur panier, à ce soir 20.50 sur Arte! Et pour celles qui ne peuvent pas être au RDV pour cause d’empêchement, souvenez-vous que les programmes d’Arte sont disponibles en replay gratuitement pendant une semaine sur Arte + 7.

Publicités

Merci de vos gentils commentaires!

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s