Une douce odeur de lavande…/ The sweet smell of lavender…

J’ai ramené de mes vacances une belle brassée de lavande à l’odeur estivale (merci Mr. et Mme F.) pour…

COMBATTRE LES MITES qui envahissent mes placards!!!!!!!!!! aïe, aïe, aïe danger pour toute mes belles laines!

I brought back some sweet smelling lavander from my wonderful vacation in the South (thanks so much Mr. and Mrs. Flandin) in order to…

FIGHT THE MOTH INVASION IN MY CUPBOARD!!!!!!!! gasp, what a threat for my wool storage!

 lavande0

J’ai donc produit des sachets de lavande à un rythme semi-industriel avec du joli tissu Tilda et  de l’organdi ( merci belle-maman) pour combattre les nuisibles, gnark gnark! On verra à l’automne en sortant les vêtements d’hiver si j’ai gagné…

In order to overcome the invader and win the fight, I have produced lavender bags made of pretty Tilda fabrics and organdy at a semi-industrial rythm, gnark gnark! We’ll see in the fall, when I take out my winter sweaters, if I prevailed…

Lavande1

Lavand2

Sur ma lancée, j’en ai profité pour mettre à exécution le super tuto de Libertylle pour faire des portes-clefs berlingot à la lavande. Au début je dois dire je trouvais l’idée mignonne mais je n’étais pas plus subjuguée que cela, mais à l’usage ces berlingots sont formidables! Quel plaisir d’ouvrir son sac à main et de sentir une douce odeur de lavande. Parce que bon faut être honnête l’odeur de sac à main c’est un peu bof…

Merci Libertylle!

En plus c’était un cadeau parfait pour ma copine L. qui part s’installer au Congo et peut ainsi emporter avec un elle un petit peu de chez elle…

After that I could not be stopped so I decided to try this great Tutorial for lavender bag key rings by Libertylle. At first I wasn’t so enthusiastic about the idea. I thought it was cute but I did not really see the point of the lavender, then I used it! What a lovely feeling to open your handbag and smell a wave of lavender coming out. Because, let’s be honest handbag smell is normally not very interesting.

Thank you Libertylle!

Besides, one of they key rings made a perfect gift for my friend L. who is moving to Congo in a couple of weeks. She can take with her a little piece of home…

 Lavande3

Et comme on ne m’arrétait vraiment plus et que j’avais besoin d’une pochette pour trucs de fille, à glisser dans le dit sac à main qui maintenant sent bon les vacances…

And since I was really on a roll, I also made a little zippered pouch for girl stuff, to put in my bag which now smells like vacation…

 lavande4

lavande5

Une partie des commentaires ci-dessous ont été importés de mon ancien blog, leur date n’est donc pas la bonne!

 

2 réflexions sur “Une douce odeur de lavande…/ The sweet smell of lavender…

Merci de vos gentils commentaires!

