Granny addict!

Je souffre d’un mal récurrent, l’excitation neuronale mono-maniaque et exclusive qui m’atteint quand un nouveau projet de craft commence à émoustiller mon cerveau!

Ces jours-ci j’avais décidé de me consacrer à un article que je dois écrire et que je traîne depuis des mois, je bosse à la maison et j’avoue qu’il y avait toujours de beaux projets couture, tricot ou crochet pour me faire proscrastiner. Cet article n’est pas rémunéré je précise, donc c’est plus dur de rester motivée,  et oui je suis bassement vénale. En fait, c’est surtout que c’est une commande et je ne suis pas très convaincue du sujet. Enfin bref, je vous épargne les angoisses de la chercheuse en sciences humaines.

Pour éviter la proscrastination je me suis donc interdite de projets addictifs, en profitant pour avancer sur le granny géant que j’offre à noël à belle-maman.

Et là hier soir, vers 23h dans un moment de faiblesse, terrible rechute! Arrgh! A l’aide docteur c’est grave!

En pinterestant, surfant, j’ai découvert une fameuse couverture à étoiles, et là pas moyen de résister. Après 1h  de recherches infructueuses pour trouver un tuto gratuit de granny étoile en français ou en anglais, j’ai décidé de chercher en allemand (la langue de mon mari) et là miracle! J’ai trouvé le tuto du granny. Comme il  a fallu le traduire (en me donnant bonne conscience, après tout je bosse mon allemand, hehe, nous parlons surtout anglais et français à la maison, je suis un peu flemmarde en ce qui concerne la langue de Goethe) et corriger une ou deux erreurs (les miennes, mauvaise trad, et celles du tuto) en testant, une bonne partie de la matinée y est passée! Comme quoi pas si raisonnable que cela la Clairette! Voilà donc un nouveau projet en cours! Quant à mon article, euh, non changeons de sujet…

Granny

I suffer from a recurring sickness, exclusive and monomaniac neuronal arousal when a new crafts project  starts titillating my brain!

These past days, I had decided to be reasonable and devote most of my time to an article I promised to write, which I have been dragging along for months.  I work at home and I must say that I was not lacking in sewing, knitting and crochet projects to encourage my procrastinating tendencies. I am not paid to write this article, so it is even harder to keep my motivation at a decent level, yes I finally show my mercenary nature! Actually, my motivation issues are rather caused by the fact that I did not really want to write this article in the first place and that I am not exactly convinced by the topic. Well anyways, I will spare you the anxieties of the human studies researcher…

To preclude any possibility of procrastination, I forbade myself to start any new addictive project and decided to focus on the giant granny plaid I plan to give my mother in law for Xmas.

Then… something happened, around 11 pm last night in a moment of weakness I relapsed! I really need help….maybe my husband should lock my knitting, crocheting and sewing supplies in a safe…

While pinteresting/surfing, I discovered a gorgeous blanket made of grannies with stars in the middle. I was lost! After an hour of fruitless search for a free pattern in French and in English, I decided to try searching in German (my husband’s mothertongue), and then lo and behold I found a free tutorial of the coveted granny. Since I had to translate it (well at least I am working on my German, I must confess I am rather lazy concerning Goethe’s language and we mostly speak French and English at home…) and correct a few mistakes  by testing (my translation mistakes and some unclear points in the turorial), the whole morning was spent on my granny… Not so reasonable Clairette! As for my article, well, let’s move to another topic….

 

Une partie des commentaires ci-dessous ont été importés de mon ancien blog, leur date n’est donc pas la bonne!

 

5 réflexions sur “Granny addict!

  1. Pingback: Le tuto du granny étoile! | Clairette Tricote, (et autres petites choses avec ses 10 doigts)!

Merci de vos gentils commentaires!

