Flowers and folds…

Youpie! J’ai découvert BeFunky. J’ai donc cédé à mes irrépressibles tendances procrastinatrices et fait mumuse avec des effets photos rétros qui correspondent particulièrement bien à cette robe, je trouve. Bon maintenant, faudrait quand même aller faire des courses car en rentrant de vacances le frigo est vide et si je me nourris exclusivement de pâtes et de terrines ardéchoises achetées par mon cher et tendre, je pourrais plus rentrer dans mes belles robes!

Mais parlons de la robe, il s’agit de la fameuse 27 du livre 65, Otona no Couture, très revisitée car je n’ai pas utilisé du lin mais du coton et ça change tout! J’ai dû sérieusement improviser pour l’empiècement d’encolure (j’ai pas un dos et une poitrine de japonaise, plutôt l’opposé). J’ai aussi transformé les smocks en plis tenus par deux coutures doublées, car le tissu était beaucoup trop fluide (coton de chez Toto).

I just discovered BeFunky, a new excuse for heavy proscrastination! I had to find pretty retro effects to fit with this lovely new dress. Well, now I really need to go shopping for some veggies! After the vacation the fridge is empty and I can’t go on eating pasta and the meat terrines my beloved husband bought in the South of France or I won’t fit in my pretty dresses anymore!

I’m losing myself… let’s talk about the dress a bit. It’s the number 27 from Otona no Couture Book 65, very much altered since I used cotton instead of linen. I had to seriously work on the collar pieces since my built is the exact opposite of a Japanese woman’s! I also changed the folds from ‘smocks’ to homemade ones (held by two double seams) since following the pattern really was not working with the fabric I used.

BeFunky_IMG_2295

BeFunky_IMG_2293.jpg

BeFunky_IMG_2300.jpg

Une partie des commentaires ci-dessous ont été importés de mon ancien blog, leur date n’est donc pas la bonne!

 

5 réflexions sur “Flowers and folds…

  1. Je suis conquise ! Je trouve cette « robette » très réussie
    (j’aime bcp le nom de votre blog, ma soeur s’appelant Claire, et son petit nom « clairette », ça a fait écho pour moi …
    Je vais suivre votre blog désormais !
    Cécile

    • Mille mercis pour ce gentil commentaire!
      Je crois que toutes les Claires de France et de Navarre ont été appelées Clairette un jour ou l’autre, ça me faisait particulièrement rager quand j’étais enfant de m’entendre appeler Clairette de Die! Depuis que j’en bois ça va mieux ; )

Merci de vos gentils commentaires!

