Bain de soleil!/ Sun bathing!

Ca y est il fait chaud alors on en profite pour sortir la machine et faire des petites robes bain de soleil. Tricoter avec les mains moites je déteste. Ma copine C. va encore se moquer de moi et de mes fixettes toile de jouy et vichy, mais bon c’est pas grave !

Summer finally seems to show up on a more permanent basis, so I seized the moment to take out my sewing machine (knitting in the heat with moist hands really does not work for me) !

IMG_2281 copy

IMG_2286 copy

IMG_2283 copy

Pour les détails techniques :

Le modèle vient des Intemporels pour Futures Mamans, d’Astrid le Provost (et oui encore) avec là aussi une ampleur réduite pour ventre pas tout à fait plat mais pas de future maman.

J’ai supprimé les boutonnières et fait un empiècement de dos d’un seul tenant que j’ai aussi élastiqué en bas pour qu’il plaque plus que sur le modèle original. J’ai dû pas mal réduire la largeur de l’empiècement du haut de la robe trop large. Enfin, j’ai appliqué un ruban en velours noir sur le devant de la robe pour apporter un peu de contraste et faire un plus joli fini.

bande_pour article_blog-10

Une partie des commentaires ci-dessous ont été importés de mon ancien blog, leur date n’est donc pas la bonne!

 

10 réflexions sur “Bain de soleil!/ Sun bathing!

  1. Très jolie ! J’aime beaucoup ce ruban noir qui souligne la partie haute. Je la sélectionne sur Abracadacraft, mais si tu peux m’envoyer la première photo sur un fichier plus gros, je prends !

  2. Ah ah ! la copine C. se reconnait je crois… Tu dois enfin pouvoir la mettre maintenant que tu es sous d’autres cieux…
    Bisous et profite bien !

Merci de vos gentils commentaires!

