Grande soeur petite soeur ! / Little sister big sister !

Nous revenons d’un beau WE à Londres, le printemps a enfin montré le bout de son nez! Pour remercier nos gentils hôtes (un grand merci G & A!) j’ai tricoté/cousu des petites robes Citronille (Tricots Intemporels pour Bébés, p. 120). Ma plus grande récompense a été de les voir si adorablement portées! Ca change de les voir à plat sur mon parquet!

Voici donc nos petits mannequins lors d’un pique nique ensoleillé à St. James Park, devant Buckingham, la classe!

Merci à Valérie pour mes belles étiquettes Clairette Tricote! toutes neuves! C’était vraiment une chouette surprise!

(Pour les détails techniques des robes, voir plus bas).

We are just back from a wonderful London WE, spring finally showed up and it was lovely! To thank our great hosts, I knitted/sew these matching Citronille dresses. My best reward was to see them with adorable little girls inside! So much better than on my wooden floor!

Here are my little models. Their runway? St. James Park of course, how fancy!

Thanks Valérie for the cute Clairette Tricote! tags, that was such a cool surprise!

IMG_1720 c

IMG_1740 c

IMG_2194 c

IMG_2197 c

IMG_2198 c

IMG_2200 c

Cette robe est donc le modèle de la p.120 des Tricots Intemporels pour Bébés, d’Astrid le Provost. Pour les tailles, j’ai fait du 1 an pour la puce de 7 mois et bidouillé un 3 ans (le livre ne va que jusqu’à deux ans) pour la puce de 2 ans. J’ai utilisé des laines très différentes, un fil bambou gris de la Droguerie pour la grande et un fil coton Phildar assez épais pour la petite. Il faut moins d’une pelote donc c’est super pour finir des restes de laine. Le tissu vient de chez Indigotex, même tissus l’un gris et vert l’autre gris et rose. Pas de changement au modèle à part sur le format de la jupe plus courte et plus large (la largeur du coupon) donc 40X140 et 50 x140. A l’oeil ça me paraissait trop long et en effet bien m’en a pris de raccourcir. Le montage jupe-plastron est fait à la main, une couture à l’interieur pour fixer les plis et une couture à l’exterieur pour eviter que le plastron ne rebique.

 

Une partie des commentaires ci-dessous ont été importés de mon ancien blog, leur date n’est donc pas la bonne!

 

4 réflexions sur “Grande soeur petite soeur ! / Little sister big sister !

    • Merci! Franchement, la partie tricot est ultra-simple. Mais je suis sùre qu’au crochet ça peut bien rendre aussi. Faut voir quel fil pour que ça fasse pas trop rigide par contre. Un bambou ou un mérinos, ou quelque chose comme ça, j’ai des doutes sur le coton…A voir alors sur ton blog!

Merci de vos gentils commentaires!

