Mes petites trousses à outils! / My little tool cases!

Ces derniers jours pluvieux m’ont permi de faire un peu de couture. Depuis un moment je voulais faire un pochette pour tenir mes crochets au chaud et sur ma lancée j’ai aussi recyclée un vieille jupe Chattawak de ma mère pour faire une trousse pour mes aiguilles à tricoter. Comme ce n’était pas assez, j’ai continué le recyclage par une pochette berlingo ( merci Aiguille à l’Ouest pour le chouette tuto!).

The crappy weather of these past weeks has given me the opportunity to use my sewing machine to make cozy little cases for my favorite tools! For the little pouch and the needle case I used some great zippers and fabric from an old skirt of my mother’s.

I love the triangular pouch. Thanks Aiguille à l’Ouest for this nice tutorial! For non French-speaking people, I think the pics are pretty clear in case you want to try this pattern.

IMG_1964 c

IMG_1949 c

IMG_1952 c

Trousse à crochets tissus Ka et Laura Ashley, biais et boutons la Droguerie. Pour cette pochette je me suis inspirée du modèle sous ce lien.

IMG_1973 c

IMG_1974c

 

 

 

Une partie des commentaires ci-dessous ont été importés de mon ancien blog, leur date n’est donc pas la bonne!

 

Une réflexion sur “Mes petites trousses à outils! / My little tool cases!

Merci de vos gentils commentaires!

