Le pull Isabel de La Poule!/ Isabel sweater by La Poule!

Je suis trop fièreuuuhhh! Ca y est je l’ai fini mon dernier gros challenge tricot, le pull Isabel by La Poule (pour le tuto c’est par ici!). Je suis ravie il est trop beau. Par contre quand vais-je le mettre avec ce temps? Vite, vite du soleil!

Le modèle est donc superbe, un grand merci la Poule!

Mais juste un petit problème pas expliqué dans le tuto au rang 3 (pour mes explications techniques donc voir après les photos).

I am so proud! Here is my latest knitting challenge. This pattern is available for free on the blog of La Poule à Petits Pas. Great thanks to her for her generosity and great taste ! I love it, it looks great. Now I just need some decent May weather to wear it! Hopefully spring will eventually come, maybe in June!

IMG_1925c

IMG_1944c

IMG_1941c

J’ai tricoté le modèle en 5, je tricote serré, en Phil’Etik de Phildar (100% coton) pour un avoir un 36 ultra loose…( La poule utilise un laine plus grosses tricotée en 5,5 pour un 38 ultra loose…). Nombre de pelotes utilisées: 5.

Petit bug: Après deux détricotages, j’ai trouvé la solution. En me balladant sur des blogs après j’ai découvert que d’autres avaient eu la même problème et l’avaient solutionné de la même manière. Je me serais épargnée du boulot!

Donc le problème se pose au 3° rang: on commence par 1 maille endroit, ensuite on suit le motif (1 surjet double, 1 jeté, 1 m endroit, 1 jeté) jusqu’à la torsade. Avant la maille envers précédent la torsade finir par 1 jeté, 1 m endroit 1 jeté ( enroulé 2 fois car la maille suivante est à l’envers), la maille envers, les 8 mailles de la torsade, 1 m envers, reprendre le motif (1 surjet double, 1 jeté, 1 m endroit, 1 jeté) jusqu’au 3 mailles endroits du coté, avant la dernière maille (endroit du rang) faire 1 jeté, 1 maille endroit, 1 jeté puis une maille endroit; glisser l’anneau marqueur, 2 m endroit, reprendre le motif (1 surjet double, 1 jeté, 1 m endroit, 1 jeté) jusqu’à la fin du rang, avant les deux mailles endroit de fin de rang, faire 1 jeté, 1m endroit, 1 jeté. Et ça colle!

Si le problème se repose, adapter de la même manière pour que le motif du point colle et que les torsades reste encadrées de deux mailles envers et que les 3 mailles de cotés soient préservées.

Pour le reste du pull pas de problème une fois qu’on maîtrise bien le point confetti on bidouille et ça roule!

 

Une partie des commentaires ci-dessous ont été importés de mon ancien blog, leur date n’est donc pas la bonne!

 

3 réflexions sur “Le pull Isabel de La Poule!/ Isabel sweater by La Poule!

  1. Pingback: Un Isabel manches longues et … une bonne nouvelle! | Clairette Tricote, (et autres petites choses avec ses 10 doigts)!

Merci de vos gentils commentaires!

