Ma petite blouse Japonaise! / My Japanese Blouse!

L’autre soir, après être allée sur le Blog d’Une Poule à Petits Pas, j’ai été prise d’une frénésie de couture japonaise. J’ai donc sorti mes bouquins pour enfin exécuter un modèle qui me faisait de l’œil depuis longtemps: la blouse n°24 du livre 05- Otona No Couture One Piece Smoke Blouse, en japonais s’il vous plait!

J’ai eu un grand moment de solitude quand la chose a commencé à prendre forme je dois dire, alors prise de désespoir, snif, je suis allé au lit car la nuit porte conseil. Bien m’en a pris, le lendemain j’ai fait deux trois corrections (fronces aux épaules, tunique raccourcie) et voilà!

Voici donc le résultat porté par moi et le joli cintre vintage de chez mamie!

Le coupon de tissu vient d’un magasin tout à 100 Yen de Tokyo, la caverne d’Ali Baba absolue, et le somptueux biais Liberty de La Droguerie.

A couple of evenings ago, I got a sudden urge to sew Japanese designs after looking at a great French blog. So, I took out the books I had bought in Japan, all in Japanese of course. I finally set my mind on a blouse that I had been considering for a while already: blouse n°24 from Otona No Couture One Piece Smoke Blouse, book 05.

At some point I really had doubts about what I was making. I thought I would have to just give up, so I went to bed to sleep on it. The next day, hurrah, problem solved. I adapted the model slightly (shorter, folds at the shoulders) and here it is!

The fabric comes from a 100 Yen shop in Tokyo (thanks Yuri for taking us to this cave of wonders) and the gorgeous bias binding comes Liberty, via la Droguerie.

IMG_1850 c

IMG_1854 c

IMG_1848c

 

 

 

Une partie des commentaires ci-dessous ont été importés de mon ancien blog, leur date n’est donc pas la bonne!

 

2 réflexions sur “Ma petite blouse Japonaise! / My Japanese Blouse!

Merci de vos gentils commentaires!

