Le top Raglan Biot la Droguerie!/ Mohair raglan top by la Droguerie!

Bonsoir à tous, mon petit post d’avant le WE. Je continue à rattraper mon retard et à poster des choses faites cet hiver, avant l’inauguration de mon blog.

Voici donc le ‘top raglan biot’ tiré du livre En famille à la Droguerie (tricoté en Plumette, aiguilles 4,5). Le nom me laisse perplexe je dois dire… Je l’ai fait bien plus long que sur le modèle qui était vraiment trop court à mon avis. En pratique sur la taille XS, ça fait 37 cm du bas du top au bas de l’emmanchure au lieu de 22 cm. Si je devais le refaire, j’augmenterais le nombre de mailles en bas pour laisser un peu plus de largeur au niveau des hanches. Je ferais ensuite quelques imaginations pour revenir au bon nombre de mailles.

Attention au moment de rabattre les mailles de l’encolure, il faut le faire très lâche sinon on ne passe pas la tête.

Merci à ma maman d’avoir fait le modèle, du coup elle a récupéré le top qui lui va si bien!

Hi you all,

Here is my Friday post. Once again some stuff I made this winter, before starting this blog.

This is a mohair top by La Droguerie. I made it much longer than the original pattern which was ridiculously short.

Thanks to my mom for modeling. The top fitted her so well that she ended taking it home with her!

IMG_1743c

 

IMG_1745c

 

IMG_1746c

 

IMG_1747c

Merci de vos gentils commentaires!

