Mon premier modèle ‘designed by me’!/ My first pattern designed by me!

Coucou, j’espère que vous avez passé un bon WE de Pâques!

Comme le printemps ne se décide toujours pas arriver, voici ma dernière création de saison! Mon premier modèle designed by me! Et oui je me suis lancée. J’ai retrouvé chez ma mère-grand un pull que celle-ci avait tricoté dans les années 1970 et que j’avais pas mal porté. Bon le pull a un peu vécu mais les proportions et mesure ainsi que la structure sont toujours sympas. En plus je trouve cela difficile de trouver des modèles de pull simples et seyants.

Comme j’avais un mélange de laine Lima Drops et Plumette de la Droguerie qui me restait d’un modèle détricoté, car pas convaincant du tout (le chauffe-coeur pour adulte de la Droguerie, pour ne dénoncer personne), j’ai décidé de me mettre à l’ouvrage.

Le pull de ma grand mère était un pull a raglan classique, tricoté en 4 partie par le bas avec coutures partout. J’ai décidé au contraire de commencer le pull par l’encolure en tricotant en rond pour n’avoir des coutures que sous les bras. L’avantage c’est que j’ai pu essayer le modèle au fur et à mesure de la confection pour voir si ça collait. J’ai fait des augmentations intercalaires ajourées qui font un très joli rendu je trouve. Le résultat est beaucoup plus moulant que le pull de départ, mais c’est parfait!

Voici donc le résultat mon pull  à raglan 1970s! Un grand merci à Clem pour la broche Edelweiss qui complète magnifiquement le pull!

Et comme c’est Pâques et que les cloches sont passées, le tuto est aussi en ligne!

Hello guys and girls, I hope you had a lovely Easter WE!

Since spring still does not want to show up here in Europe, here is my latest creation! The first model completely designed by me! At my grandma’s the other day, I found an old sweater that she had knit in the 1970s. I had worn it quite a lot myself and I really liked the shape and proportions. The sweater is quite old but it was a good base to start. I find it really hard to find simple models that look good on me.

I had a mix of Drops Lima wool and Plumette La Droguerie wool leftover from a dubious model that did not work out. So I decided to go for it!

My grandma’s sweater was knit from the bottom up with a raglan, and seams everywhere. I decided to start it from top with circular needles, to only end up with the sewing from under the arms. The good thing about this technique is that you can try the sweater at every stage to see if it fits. The result is much more tight fitting than the original, but that is fine too.

So here is my 1970s raglan sweater! Big thanks to my friend Clem for the beautiful Edelweiss brooch, which compliments it nicely!

I put a tutorial online for this model, but it is in French only, sorry. I still cannot knit in English… Promise one day I will try!

IMG_1762c

IMG_1761c

IMG_1756c

 

 

 

Une partie des commentaires ci-dessous ont été importés de mon ancien blog, leur date n’est donc pas la bonne!

 

3 réflexions sur “Mon premier modèle ‘designed by me’!/ My first pattern designed by me!

  1. Pingback: Tuto de mon pull à raglan 1970s, designed by me!/ Tutorial of my 1970s raglan sweater (in French)! | Clairette Tricote, (et autres petites choses avec ses 10 doigts)!

Merci de vos gentils commentaires!

