Mes moufles Bella! / My own ‘Bella’s Mittens’!

Enfin, à moi les belles moufles de Bella! Bon d’accord, chacun ses plaisirs coupables. J’ai beau avoir lu les livres deTwilight et vus les films, je le jure je n’ai pas choisi ce modèle à cause de ça.

C’est donc un modèle créé par subliminal rabbit, et disponible sur ravelry en anglais et en français, gratuitement! Elle s’est inspirée des moufles portées par Kirsten Stewart/Bella dans les deux premiers films.

Après quelques essais en Sport laine de Phildar, qui correspond exactement pour la taille, j’ai décidé de me faire une paire en vrai belle laine Drops Lima (laine et alpaga). Ce turquoise chiné est superbe, la photo ne lui rend pas justice. J’ai un peu bidouillé. Les manches des moufles sont très longues dont j’ai raccourci d’une torsade pour mes petits bras. Comme la laine était moins grosse j’ai ralongé le bout de la main de 2 rangs et le pouce de 3 rangs.

C’est un modèle assez technique (torsade, tricot en rong avec magic loop) et donc très amusant à tricoter!

Finally, my own Bella’s mittens! Ok, we all have our guilty pleasures. I did read the Twilight books and watched the movies but I swear, I did not choose this model because of that.

So, this a model created by subliminal rabbit, it is available on ravelry in English and French, for free! She got her inspiration from the mittens Kirsten Stewart/Bella wears in the first two movies.

After a couple of tries in another wool, I finally decided to make them in a beautiful Drops wool (Lima, alpaca and wool). This turquoise is gorgeous, it comes out much better in real life than on the picture though. I altered a few things since the wool was thinner than the one used in the original. The arms of the mittens were a bit too long for me so I made them one cable shorter. I also added 2 rows to the end of the mitten, and three rows at the thumb.

This model uses different techniques (cables and magic loop) so it is really a lot of fun to knit!

IMG_1690 CT copy

IMG_1690c copy

Merci de vos gentils commentaires!

