Cadeaux de naissance: Petit Bateau & me! / Birth Gifts: Petit Bateau & me!

Enfin, un petit peu de tricot et plus de couture!

J’aime bien compléter les cadeaux achetés par du fait main.

Ici, j’ai complété cette magnifique tunique Petit Bateau par un bloomer Citronille (Les Intemporels pour Bébés, Astrid le Provost) et des chaussons Phildar. Pour les cadeaux, je fais un nœud à l’élastique et y laisse l’accès libre en ne finissant pas la couture au cas ou il y ait besoin de resserrer ou d’élargir.

—–

Finally, some knitting and more sewing!

I love adding some handmade stuff to purchased baby gifts.

Here, I added to this beautiful top from Petit Bateau a bloomer from the book Les Intemporels pour Bébés,by Astrid le Provost as well as some baby booties ( model by Phildar). For gifts, I leave free access to the rubber bands inside the bloomer so that they can be tightened or widened if necessary.

photo 1-1b

J’adore ce modèle de chaussons Phildar (Catalogue bébé Printemps n°048), très sympa à tricoter. Je l’ai fait plus de fois que je ne peux compter. Il se tricote en n°3 en Phil Ecolo, mais la plupart des fils de coton de même type conviennent parfaitement.

—-

I love this baby bootie model (Phildar, Catalogue bébé Printemps n°048), it is really a lot of fun to knit. I made it so many times I cannot remember. It is knit in needles n°3, any cooton thread that is usually knit in that size works with this model.

photo 3b

Ici, j’ai complété une belle veste en mérinos blanche de Petit Bateau, par les mêmes chaussons et une barboteuse Citronille.

Here, I added rompers to this beautiful Petit Bateau merino wool jacket, as well as the booties.

photo 2-1b

Cette barboteuse  (Les Intemporels pour Bébés, Astrid le Provost) est très facile à faire, seule adaptation, j’ai élastiqué les jambes, je trouve le rendu beaucoup plus joli. Il faut donc dans ce cas adapter un peu le patron pour prévoir le retour pour passer l’élastique. J’ai aussi remplacé les boutons de l’entrejambes par des pressions plus pratiques.

—-

These rompers (Les Intemporels pour Bébés, Astrid le Provost) are very easy to make. The only change I made was to put a rubber band at the legs. I think it looks nicer that way. I also replaced the buttons between the legs by more convenient pressure studs.

photo 1b

Le même modèle dans le même coton seersucker tout simple en parme de chez Mondial Tissus.

Same model in purple.

photo 2b

 

 

 

Une partie des commentaires ci-dessous ont été importés de mon ancien blog, leur date n’est donc pas la bonne!

 

5 réflexions sur “Cadeaux de naissance: Petit Bateau & me! / Birth Gifts: Petit Bateau & me!

Merci de vos gentils commentaires!

