Des petits sacs…/ Bags, Bags, Bags…

Voici quelques petits sacs réalisés en 2006. A l’époque j’habitais dans une petite ville allemande ou les ressources en matière de tissus étaient assez limitées, ou en tous cas je n’avais pas trouvé les bons filons. Je vivais donc sur un stock de tissus achetés en France à Mondial Tissus ou à Ikea en Allemagne.

Pour la base du sac ci-dessous, j’avais utilisé un sac très laid de chez H&M, acheté en soldes, que j’avais démonté pour n’utiliser que les anses et la pression de fermeture. J’avais rebrodé quelques perles sur la bande du milieu. J’aime la toile de Jouy et le vichy, c’est un peu obsessionel vous dira la copine pour qui j’avais fait ce sac!

The following pictures show a couple of bags I made in 2006. I was living in Germany back then and had not found good mines of nice fabric and materials so I pretty much lived off the stocks I made in France and at Ikea.

For the bag below, I used a very ugly bag purchased at H&M that I completely destroyed. I just used the pattern, the handles and the buttons. On the broad band in the middle I embroidered some pearls. I just love this kind of fabric ‘toile de jouy’ in French, as well as Vichy fabric (checkered frabric in two colors), as the friend for whom I sewed this bag can tell you!

83798358_p

83798415_p

Les tissus fleuris japonisants de ce sac là venaient d’Ikea il me semble. Pour le corps du sac j’avais recouvert le tissus blanc et bleu d’un voile d’organdi.

The nice flowered japanese style fabrics used for that bag came from Ikea. I used a piece of organdie to cover the body of the bag.

83798502_p

83798452_p

Un sac 100% Mondial Tissus, j’adore ces pois!

I love polka dots!

IMG_1638IMG_1640IMG_1642IMG_1643

 

 

 

Une partie des commentaires ci-dessous ont été importés de mon ancien blog, leur date n’est donc pas la bonne!

 

4 réflexions sur “Des petits sacs…/ Bags, Bags, Bags…

  1. Mais tu m’avais caché ta nouvelle création !! Bravo pour ton entrée dans la blogosphère ! Je ne balancerai pas sur ton amour (douteux, convenons-en) pour la toile de Jouy, je pense que tu te trahiras toi-même !! Bizz

Merci de vos gentils commentaires!

